Adopter un look bohème : les accessoires à ne pas omettre

Dans le monde de la mode, les tendances évoluent à un rythme hors du commun. Au bout de quelques mois, un style qui était très à la mode peut passer au placard. Dès lors, vous serez obligé de vous tourner vers un autre look, encore faut-il choisir le bon. Et c’est là que réside tout le charme des looks intemporels comme le style bohème.

Dans ce dossier, nous vous proposons quelques astuces pour bien porter le style bohème.

La tenue

Le style bohème est un look qui rime avec confort et naturel, et c’est fort de cela qu’il met en avant une mode colorée et décontractée. Il est impossible d’arborer un style bohème sans se focaliser sur des motifs et matières reconnaissables. D’où l’importance des fleurs et broderies caractéristiques des robes du style bohème. 

En ce qui concerne les matières, on tâtonne avec les des tissus fluides et des pièces en crochet. Les vêtements utilisés sont amples, et parfois superposés. À ce niveau, la dentelle et les franges font également partie des incontournables. Laissez-vous guider par les conseils de stylistes qui se feront une joie de faire ressortir votre féminité en toute liberté à travers un look bohème.

Les chaussures

Pour adopter un style bohème, de nombreux modèles de chaussures sont envisageables : autant vous dire que vous aurez l’embarras du choix. Quelle que soit la forme de la chaussure, il faudra veiller à bien agrémenter votre look vestimentaire ethnique avec la paire de votre choix. 

Les bottes Santiags font un excellent mélange avec une jupe, une tunique courte. Quant aux espadrilles compensées, privilégiez les couleurs noires, blanches ou fleuries. N’oubliez surtout pas les bottines, beiges, camel ou noires, elles apporteront un plus à votre look. Si vous êtes amateur des extras, une sangle et des éléments dorés ou argentés sur ces bottines affirmeront votre personnalité.

Les accessoires incontournables pour une touche bohème

Apportez une touche bohème à votre look, en agrémentant votre tenue de certains accessoires. Un foulard dans les cheveux ou autour du poignet, procure un effet chic à votre look bohème. Surtout, n’hésitez pas à enfiler vos bijoux. Qu’il s’agisse d’un collier avec pendentif, de sautoirs en or ou argent, de gros collier avec une pierre ou un coquillage, osez tout. Les bracelets de différentes tailles aussi bien aux poignets qu’autour de vos chevilles donnent également ce petit air bohème.

A lire aussi   Jupe-short plissée : chic et légèreté pour des occasions spéciales

Pensez également à avoir un sac à main de type panier en osier ou en paille. Ce sont des matières très appréciées pour leurs effets naturels dans les intérieurs. Un chapeau de cow-boy ou de paille, des lunettes de soleil rondes ou très larges et colorées, une grosse ceinture pour votre robe ou jupe, ou dans le cas contraire, une ceinture plus fine type cow-boy pour votre short… 

La liste des accessoires pour réussir votre style bohème est longue. L’essentiel est que vous trouviez les bonnes associations tout en veillant essentiellement à votre confort et votre féminité.

Eric Derobiau

Revenir en haut de page