Pour un look digne des grandes occasions, il ne faut pas minimiser ses chaussures. En fait, ils mettent en valeur la robe et le corps. Ceci dit, privilégiez toujours les chaussures pour femmes confortables et élégantes afin de parfaire son style.
Une allure de déesse avec des escarpins
Pour assister une grande occasion telle qu’un mariage d’une amie, l’idéal est de mettre des chaussures qui collent à sa personnalité. À ce propos, les escarpins restent une alternative de choix. En effet, avec des chaussures très tendances comme les escarpins, on a l’air plus grande, plus mince et plus élancée. Car elles nous font gagner pas mal de centimètres d’un coup. De plus, elles apportent une touche de classe et de glamour à n’importe quelle tenue. Par conséquent, on est plus sûres de soi et plus en confiance.
Cependant, pour allier confort et élégance, privilégier les escarpins à petits talons. Tandis que pour un cocktail à l’extérieur, les escarpins à talons épais sont les mieux afin d’éviter de s’enfoncer dans l’herbe.
Rester au top avec une paire de ballerines
Lors d’une grande occasion, il faut à priori miser sur le confort pour celles qui veulent être bien dans leurs pompes. Ainsi, une paire de ballerines fera l’affaire. Effectivement, les ballerines sont plus stables et sont disponibles en plusieurs coloris. Toutefois, les ballerines facilitent la démarche tout en gardant l’élégance et elles conviennent toujours à différentes tenues.
Par ailleurs, les femmes qui les portes pour des occasions spéciales bénéficient d’une chaussure qui n’élance pas la silhouette. En revanche, ces chaussures ont tendance à tasser le corps. D’où, les porter avec des tenues pouvant laisser apparaître ses chevilles est conseillé pour les mettre en valeur. Ceci dit, il vaut mieux associer une paire de ballerines avec une jupe, un pantacourt ou un pantalon. Bref, que ce soit en cuir ou en daim, les ballerines existent sous une grande variété de couleurs. À cet effet, pour des ballerines fluo, une tenue plus sobre serait parfaite pour contrebalancer la couleur.